banner

lanson high speed injection molding machine

entretien quotidien de la machine de moulage par injection


A)

chèque est divisé en les étapes suivantes à suivre avant utilisation

Tout d'abord, vérifiez la quantité d'huile dans le réservoir, déterminez dans la norme d'huile. puis la chambre de chauffe et la température de l'huile contrôle. Devrait être préchauffé à basse température intérieure d'huile condition. température intérieure, traitement thermique Le inspection finale du manomètre, est grave, peut revenir à zéro et kilométrage.


B)

Deuxièmement, l'utilisation du chèque est divisée en les étapes suivantes

1. Le interrupteur de la soupape de décharge de démarrage à la pression la plus basse.

2. vérifier et régler la régulation de la pression de la soupape de décharge, si ascenseur uniforme continu, tout va bien et ensuite mettre la pression

3. Le pompe à huile, carter d'huile, inspection d'électroaimant, la température de l'huile est de 20 degrés à 50 degrés calculer la normale, la température de la coque de la pompe est supérieure que la température ambiante de 10 degrés à 30 degrés est normale.

4. Le déversement.

5. essais de vibrations sonores

6. vérifier jauge.

7. Le état des composants électriques fiabilité des dispositifs de sécurité tests.

8. Synfuels Les composants du cylindre de colonne fiasco de la vis de l'écrou de fixation sont desserrés.


C)

Trois, utiliser après le temps d'arrêt après inspection

1. sur la surface de l'inspection du réservoir d'huile

2. vérifier les composants hydrauliques

3. Le position de la poignée de la vanne devrait retour à "déchargement" "arrêter" position telle que "retour".

4. vérifier si l'interrupteur de commande et les composants électriques sont desserrés, degré.

5. Le colonne de machine et remplissage d'huile lubrifiante roulement mouvement de connexion active pièces.

6. couper l'alimentation, faire un bon travail de sécurité




lanson plastic machine


Le fonctionnement de la machine de moulage par injection


démarrage avant:

(1) vérifier si il y a de l'eau, de l'huile le boîtier de commande électrique, if être affecté avec humide être affecté avec humide, ne pas mettre sous tension. par le personnel de maintenance sera des pièces électriques devrait être à nouveau sec après boot.

(2) vérifier si la tension d'alimentation, le général devrait pas plus de que + / - 15 %.

(3) vérifier l'interrupteur d'arrêt d'urgence, avant et après que l'interrupteur de porte de sécurité est normal. vérifier le sens de rotation du moteur et de la pompe à huile.

(4) vérifier que le tuyau de refroidissement était dégagé et que le refroidisseur d'huile et l'extrémité du cylindre de la chemise de refroidissement en l ' eau.

5. vérifier les pièces d'activité pour l'huile de graissage (graisse), ajouter l'huile de graissage et.

6. ouvrir le système de commande électrique, les paragraphes du tube chauffant de la machine. Quand la température des paragraphes est atteinte, puis la conservation de la chaleur pendant un certain temps, de sorte que la température de la machine à stabiliser. temps de maintien en fonction des besoins des différents équipements et matières premières plastiques

tous les propriétaires de la trémie ajoutent suffisamment de plastique. selon les différentes exigences du moulage par injection plastique, certaines matières premières sont meilleures après le séchage.

aujourd'hui pour couvrir le canon sur la plaque d'isolation, à la fois pour économiser de l'électricité, et peut prolonger la durée de vie du cercle de chauffage électrique et du courant contacteur.

n le processus de opération:

1) ne pas pour des raisons de commodité, à l'extérieur.

(2) faites attention à observer la température de l'huile sous pression, la température de l'huile n'est pas au-delà de la portée prescrite. température de travail idéale de l'huile hydraulique devrait être conservé entre 45 ~ 50 ℃, généralement dans le cadre de 35 ~ 60 ℃ est plus approprié.

(3) faites attention à régler l'interrupteur de fin de course, évitez la machine en action pendant l'impact

à la fin de l'opération :

1) avant le temps d'arrêt, should être en plastique transparent à l'intérieur, empêcher ou restes de décomposition thermique de l'oxydation des matériaux pendant une longue période

(2) devrait ouvrir le moule, mettre le mécanisme de levier à bascule pendant une longue période à l'état de blocage.

(3) l'atelier doit être équipé de équipement de levage. moule devrait soyez très prudent avec les composants lourds tels que l'installation, afin d'assurer la sécurité de la production.



lanson pet machine



technologie d'injection


(1) température du cylindre

la température de fusion est très importante, la température du cylindre de grenaille est la température de fusion peut mesurer au niveau de la buse ou utiliser la méthode d'injection d'air pour mesurer. le réglage de la température du cylindre dépend de la température de fusion, de la vitesse de la vis, de la contre-pression, de la vitesse d'alimentation et du cycle de moulage par injection. Si il n'y a pas d'expérience de traitement d'un niveau particulier de matières plastiques, de le paramètre le plus bas. afin de faciliter le contrôle, la zone des points de cylindre du matériau de tir, mais tous ne sont pas réglés à la même température. Si le temps de fonctionnement est long ou fonctionne à haute température, la température de la première zone devrait être mis à une valeur inférieure, this empêchera la fonte et le shunt prématurés du plastique. avant le début du moulage par injection, pour s'assurer que l'huile hydraulique, la fermeture de la trémie, les moules et le cylindre de matériau sont à la bonne température température du cylindre en général depuis après pour escalader avant, alors que uniforme plastifiant.


(2) la température de fusion

la température de fusion du comportement d'écoulement à l'état fondu joue un rôle principal, le plastique sans point de fusion spécifique, le point de fusion est un segment de la température de l'état fondu, la structure et la composition de la chaîne moléculaire différente en plastique, et ont donc une influence différente sur sa liquidité, la rigidité de la chaîne moléculaire affectée par la température est évidente, comme PC, PPS , telles que les chaînes flexibles telles que PA, PP, pe et ainsi de suite en changeant la température du liquide n'est pas évident, donc devrait être basé sur différents matériaux à une température d'injection étalonnage raisonnable.


(3) la température du moule

certaines matières plastiques en raison de température de cristallisation élevée, la vitesse de cristallisation est lente, nécessite des températures de moule plus élevées, certaines en raison du contrôle de la taille et de la déformation, ou du besoin de démoulage, à haute température ou à basse température, telles que les exigences générales du pc au-dessus de 60 ℃, le Afin d'obtenir une meilleure apparence et d'améliorer la liquidité, la température de la filière doit parfois dépasser 160 ℃ et la température du moule pour améliorer l'apparence, la forme et la taille du produit, le film n'a pas sous-estimé le rôle. sur l'ensemble des conditions de la conception du moule et de l'ingénierie de moulage, il est important non seulement de maintenir une température appropriée, mais peut également rendre la distribution uniforme. une distribution inégale de la température de la filière peut entraîner un retrait et une contrainte internes inégaux, de sorte que la déformation et la déformation provoquées par FRP produits. Le la discrétion de la température de la filière affectera la vitesse de durcissement du plastique à l'intérieur de la cavité, trop faible rétrécira l'emballage plus difficile et n'est pas appropriée (ou recristallisation) ou durcissement, rend plus de remplissage et de contrainte thermique résiduelle moulée; est trop élevée, des bavures et nécessitent un temps de refroidissement plus long. température du moule sur l'impact de la performance du plastique intérieur sur la qualité et la performance, exigences plus élevées pour la surface des pièces en caoutchouc, température du moule, la demande est plus élevée.


(4) pression d'injection

fondre vers l'avant pour surmonter la résistance, un impact direct sur la taille, le poids et la déformation du produit, etc., différentes pressions d'injection nécessaires pour les produits en plastique, tels que PA, PP matière, telle que l'augmentation de la pression améliorera considérablement sa liquidité, la pression d'injection détermine la densité du produit, à savoir l'aspect brillant il n'a pas de valeur fixe, et plus le remplissage du moule est difficile, la pression d'injection est augmentée. le réglage de la pression d'injection est principalement de contrôler la pression d'huile pour qu'elle soit suffisante pour entraîner la vis afin de répondre au réglage de la vitesse d'injection des exigences . l'écoulement en raison de la nature de chaque type de plastique est différent, également différent, à la difficulté de la même température de fusion du matériau, la viscosité changera également, différents produits, la conception du moule, la température du moule changera la résistance du flux de matériau, dans un diverses conditions différentes pour maintenir la même vitesse d'injection, la pression d'injection serait doivent sûrement changer, le faire surmonter la résistance de l'écoulement de fusion causé par. pression d'injection et maintenir la pression, la pression d'injection est la principale influence de l'étape de remplissage, et maintenir l'effet de pression est l'étape de refroidissement. Pour illiquide plastiques, la pression d'injection prend une grande valeur, pour les grandes résistance au moule en caoutchouc, l'injection veut également prendre la dureté maximale de la force.


(5) vitesse d'injection

Le le réglage de la vitesse d'injection est de contrôler le temps de remplissage du moule et le modèle d'écoulement, est le plus important dans le processus d'écoulement conditions. Le l'ajustement de la vitesse d'injection correctement ou non a un contrôle absolu de l'aspect qualité du produit. le réglage de la vitesse d'injection est le principe de base de l'adaptation du flux de plastique à l'intérieur de la cavité, en fonction de son écoulement formé par la taille de la section transversale à soulever, et de respecter le processus lent à rapide, lent et rapide autant que possible (confirmer apparence avec et sans défauts). en ajustant la vitesse d'injection dans le temps unitaire comment beaucoup d'injection d'huile de cylindre d'huile, en général, sous le principe de sans causant effets secondaires) utilisation rof moulage dans la mesure du possible, pour assurer la qualité de la résistance de soudage des plastiques et la pression apparente, et relativement faible et réduire les contraintes internes des plastiques, augmenter la résistance adopter haute basse vitesse l'alimentation peut rendre l'écoulement lisse, faible taux de cisaillement, stabilité de la dimension des plastiques, éviter le retrait défaut.


(6) paramètre de temps (moulage cycle)

le temps d'injection et le temps de refroidissement est la partie fondamentale de sa longueur a une influence décisive sur la qualité des pièces moulées par injection. le temps de remplissage du moule n'est généralement pas supérieur à 10 s. Le le temps de maintien est plus long, en raison des morceaux de plastique d'épaisseur de paroi (paroi épaisseur) prendre du temps, pour assurer une contraction minimale. Le le temps de refroidissement dépend de facteurs cristallins plastiques tels que l'épaisseur du matériau, la température du moule, les produits, ajustés en fonction de la situation le cycle de moulage est le suivant.


Seulement professionnel et se concentrer sur la machine de moulage par injection plastique et la machine de moulage sous pression à chambre froide

© droits dauteur: 2022 LANSON PRECISION MACHINERY CO.,LTD Tous les droits sont réservés.

粤ICP备07034962号

IPv6 réseau pris en charge

Haut

laisser un message

laisser un message

    Si vous êtes intéressés par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous peut.

banner

lanson high speed injection molding machine

Injection molding machine daily maintenance


A)

Check is divided into the following steps to take before use

First, check in the amount of oil in the tank determine within the oil standard. Then the heat chamber and the oil temperature check. Should be preheated oil indoor low temperature condition. Indoor temperature, heat treatment. The final inspection of pressure gauge, is serious, can return to zero and mileage.


B)

Second, the use of check is divided into the following steps

1. The startup overflow valve switch to the lowest pressure.

2. Check and adjust the regulation of overflow valve pressure, whether continuous uniform lift, all is well and then to set pressure.

3. The oil pump, oil casing, electromagnet inspection, oil temperature is 20 degrees to 50 degrees calculate normal, pump shell temperature is higher than room temperature 10 degrees to 30 degrees is normal.

4. The spill.

5. Noise vibration tests.

6. Check gauge.

7. The condition of the electrical components; safety device reliability tests.

8. Synfuels fiasco column cylinder components of fastening nut screw is loose.


C)

Three, use after the downtime after inspection

1. On the surface of the oil tank inspection

2. Check the hydraulic components

3. The valve handle position should return to "unloading" "stop" position such as "back".

4. Check whether the control switch and electrical components is loose, degree.

5. The machine column and filling lubricant oil bearing active connection movement parts.

6. Turn off the power supply, do a good job security




lanson plastic machine


The operation of the injection molding machine


Boot before:

(1) to check whether there is water, oil into the electric control box, if be affected with damp be affected with damp, do not switch on. By maintenance personnel will be electrical parts should be dry again after boot.

(2) check whether the power supply voltage, the general should not be more than + / - 15%.

(3) check the urgent stop switch, before and after the safety door switch is normal. Verify motor and oil pump rotation direction.

(4) check the cooling pipe was clear, and the oil cooler and barrel end of the cooling jacket into the water.

5. Check the activity parts for lubricating oil (grease), add the lubricating oil and.

6. Open the electric control system, the heating tube paragraphs of the machine. When the temperature of the paragraphs is achieved, and then heat preservation for a period of time, so that the machine temperature to stabilize. Holding time according to the requirement of the different equipment and plastic raw materials.

All landowners in the hopper add enough plastic. According to different requirements of plastic injection molding, some raw materials best first after drying.

Today to cover the barrel on the insulation plate, both to save electricity, and can prolong the life of electric heating circle and current contactor.

n the process of operation:

1) don't for the sake of convenience, out door.

(2) pay attention to observe the pressure oil temperature, oil temperature is not beyond the prescribed scope. Ideal working temperature of hydraulic oil should be kept between 45 ~ 50 ℃, generally within the scope of 35 ~ 60 ℃ is more appropriate.

(3) pay attention to adjust the travel limit switch, avoid machine in action during the impact.

At the end of the operation:

1) before the downtime, should be clear plastic barrel inside, prevent or leftover material oxidation thermal decomposition for a long time.

(2) should open the mould, make the toggle lever mechanism for a long time in the blocking state.

(3) the workshop must be equipped with lifting equipment. Mould should be very careful about heavy components such as installation, in order to ensure production safety.



lanson pet machine



Injection technology


(1) cylinder temperature

Melting temperature is very important, the shot cylinder temperature is directional. Melt temperature can measure at the nozzle or the use of air injection method to measure. Shot of cylinder temperature setting depends on the melt temperature, screw speed, back pressure, feed rate and injection molding cycle. If there is no experience of processing a particular level of plastics, from the lowest setting. In order to facilitate control, shot material cylinder points area, but not all are set to the same temperature. If the operation time is long or operating at high temperature, the temperature of the first area should be set to a lower value, this will prevent premature plastic melt and shunt. Before the start of injection molding, to ensure that the hydraulic oil, hopper closure, molds and material cylinder are at the correct temperature. Cylinder temperature generally since after to escalate before, so that uniform plasticizing.


(2) the melting temperature

Melt temperature of the melt flow behavior plays a main role, plastic without specific melting point, the melting point is a segment of the temperature of the molten state, the plastic different molecular chain structure and composition, and therefore have different influence on its liquidity, molecular chain rigidity affected by temperature is obvious, such as PC, PPS, such as flexible chains such as PA, PP, PE and so on by changing the liquid temperature is not obvious, so should be based on different materials to reasonable injection temperature calibration.


(3) the mold temperature

Some plastic materials due to their high crystallization temperature, crystallization speed is slow, need higher mold temperatures, some due to control the size and deformation, or the need of mold release, to high temperature or low temperature, such as PC general requirements above 60 ℃, the PPS in order to achieve better appearance and improve liquidity, die temperature sometimes need to above 160 ℃, and mold temperature for improving product appearance, shape, size, the film has not underestimate role. On the conditions set of mold design and molding engineering, it is important not only to maintain suitable temperature, also can make the uniform distribution. Uneven distribution of die temperature, can lead to the uneven shrinkage and internal stress, so that the deformation and the warp caused by FRP products. The discretion of the die temperature will affect the speed of the plastic hardening inside cavity, too low will shrink pack more difficult and is not appropriate (or recrystallization) or hardening, makes more filling and moulded residual thermal stress; Is too high, burrs and need longer cooling time. Mold temperature on the inner plastic performance impact on the quality and performance, higher requirements for the surface of rubber parts, mold temperature, the demand is higher.


(4) injection pressure

Melt forward to overcome the resistance, a direct impact on product size, weight, and deformation, etc., different injection pressure needed for plastic products, such as PA, PP material, such as increasing pressure will significantly improve its liquidity, injection pressure determines the density of the product, namely the gloss appearance. It has no fixed value, and the more difficult the mold filling, the injection pressure is increased. Injection pressure setting is mainly control oil pressure to make it enough to drive the screw meet the injection speed setting of the requirements. Flow due to the nature of each type of plastic is different, also different, to the difficulty of the same material melt temperature, viscosity will also change, different products, mold design, mold temperature will change the resistance of the material flow, in a variety of different conditions to maintain the same injection speed, injection pressure would surely have to change, make it overcome the resistance of the melt flow caused by. Injection pressure and keep pressure, injection pressure is the main influence of filling stage, and keep the pressure effect is cooling stage. For illiquid plastics, injection pressure to take big value, for large thin-wall rubber mold resistance, injection also want to take the maximum hardness of the force.


(5) injection speed

The injection speed setting is to control the melt filling mould time and flow pattern, is the most important in the process of flow conditions. The adjustment of injection speed correctly or not has absolute control of product appearance quality. Injection speed setting is the basic principle of matching plastic flow inside the cavity, according to its flow formed by the cross section size to lift, and abide by the slow to fast, slow process and fast as far as possible (confirm appearance with and without defects). By adjusting the injection speed within unit time how much oil cylinder oil injection, in general, under the premise of without causing side effects) use rof molding as far as possible, to ensure the quality of plastics welding strength and apparent, and relatively low pressure and reduce internal stress of plastics, increase the strength. Adopt high low-speed feeding can make the flow smooth, small shear rate, plastics dimension stability, prevent shrinkage defect.


(6) time parameter (molding cycle)

Injection time and cooling time is the basic part of its length has a decisive influence on the quality of injection molded parts. Mold filling time is generally not more than 10 s. The holding time is longer, related to the plastic pieces of wall thickness (wall thickness) take a long time, to ensure minimum contraction. The cooling time depends on plastic crystalline factors such as material thickness, mold temperature, products, adjusted according to specific situation. Molding cycle is as follows.


Only professional and focus on plastic injection molding machine and cold chamber die casting machine

© Copyright: 2021 LANSON PRECISION MACHINERY CO.,LTD All Rights Reserved.

粤ICP备07034962号

IPv6 network supported

top

Leave A Message

Leave A Message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.